Avec les engrenages, les rouages, les clés... j'ai abordé un style complètement différent : le STEAMPUNK. 

Mais alors qu'est ce que le Steampunk ???? Pour être simple le Steampunk fait référence à un genre littéraire de fiction dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du xixe siècle. C'est un univers déjanté où se mêlent les rouages, les engrenages, les horloges, les machines. Tout est sans dessus dessous... Ce style s'est étendu à d'autres domaines créatifs: musique, cinéma, arts visuels et bien entendu au scrapbooking...

J'ai pris beaucoup de plaisir à utiliser toute cette gamme de tampons avec les  encres Izink et les sprays.

 

14

Matériel utilisé :
Stampo Maxi : Clefs Engrenages (réf.03581), Engrenages (réf. 03582)
Stampo Scrap : Engrenages (réf.3721)
Encreurs : colorbox Black (réf.11582), Silver (réf.11992), WHite (réf.11580)
Encres Nacrées Izink : Topaz (réf.80614), Silver (réf. 80617)
Encres Izink : Caviar (réf. 80620)
Papiers unis blanc et gris Docrafts 
Rouages Docrafts

  035810358203721

1

 

Etape 1 : 
Dans du papier gris découper une bande de 12,5x25cm et une autre de 12,5x30cm. Plier tous les 7,5cm. Puis appliquer de la peinture acrylique blanche à l'aide d'une carte souple (genre carte de fidélité). Sur chaque face.

2

 

Etape 2 :
Appliquer l'encre Izink Silver à l'aide d'un rouleau de manière aléatoire. Puis vaporiser de l'encre Izink Caviar à l'aide d'un spray (quelques gouttes d'encre Caviar, un peu d'eau et un peu d'alcool).
3

 

Etape 3 :
Avec un rouleau appliquer l'encre Topaz diluée avec un peu d'eau.
Puis faire l'empreinte des rouages avec l'encreur Colorbox Black.

5

 

Etape 4 :
Dans du papier blanc, découper 6 rectangles de 7x12cm. Etaler de la peinture acrylique blanche comme précédemment. Appliquer l'encre Izink Silver à l'aide d'un rouleau de manière aléatoire.Puis vaporiser de l'encre Izink Caviar à l'aide d'un spray (quelques gouttes d'encre Caviar, un peu d'eau et un peu d'alcool). Puis déposer une feuille de brouillon pour absorber les surplus d'encre et atténuer la couleur noir.

6

 

Etape 5 :
Appliquer un peu d'encre Topaz au rouleau.

7

Etape 6 :
Encrer les bords de chaque carte avec de l'encre noir. Décorer avec les tampons en variant les encreurs : noir / argent.

8

 

Etape 7 :
Coller les cartes blanches sur les fonds gris.

9

Etape 8 :
Pour la déco : utiliser du papier argenté avec un encreur Stazon Noir (encreur permanent qui adhére sur les matières plastiques, le verre...) et jouer avec du papier uni turquoise...

11

12

 

Etape 9 :
Dans du papier turquoise découper un rectangle de 7x21cm. Faire l'empreinte des rouages avec un ecnreur turquoise. Encrer les bords avec du noir.

13

Coller les 2 bandes de papier gris avec la languette. Puis coller l'ensemble de l'accordéon sur le rectangle turquoise. Et rabattre les côtés l'un sur l'autre. Fixer un rouage sur la première page et nouer une ficelle de lin qui maintiendra le livret fermer.

16

14

15

 

Voici les pages de plus prêt...

17

18

19

20

21

22

Il n'y a plus qu'à le remplir de photos plutôt noir et blanc matter sur un fond blanc.

Alors est ce que projet vous a plu ? ça change...?!

Rendez-vous la semaine prochaine pour le début des projets de Noël.
Bonne semaine créative !