Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AladinE le blog
31 août 2015

Mon sac à doudou

DSC08320

Bonjour,

Et oui c'est la rentrée...!
Voici un sac à doudou pour la petite Charline qui va faire sa première rentrée à la crèche...
Je l'ai confectionné avec des chutes de tissu que j'ai assemblées les unes aux autres afin d'obtenir un sac de 29x38cm environ.

Matériel utilisé :
- Stampo Textile :  Nature (réf.05253), Alphabet (réf.5256)
- Peinture Izink : Satin (réf.80708), Nylon (réf.80702), Cachemire (réf.80705), 
- Embout peinture (réf.80750)
- Divers : chutes de tissus, ruban, fer à repasser, chiffon, machine à coudre...

 

DSC08323

Tout d'abord j'ai rassemblé les chutes de tissus dont j'avais besoin, afin d'obtenir un rectangle de 40x60cm. J'ai prévu de doubler le sac avec un coton uni orange. 

hp_scanDS_158318112153

J'ai d'abord fait l'empreinte du prénom avec le set de tampon Alphabet et la peinture Textile Cahcemire sur une bande de tissu blanc. J'ai laissé sécher puis fixer au fer à repasser en position laine.

DSC08305

Puis j'ai assemblé à la machine à coudre toutes les chutes de tissu.

DSC08306

L'empreinte du Hibou est faite avec la peinture Textile Satin et le texte "Mon Doudou" avec la peinture Cachemire.

DSC08307

DSC08315

Voilà ce que donne l'ensemble.

DSC08308

Sur un rectangle blanc j'ai fait l'empreinte de la famille Hibou avec la peinture Textile Nylon.
Puis j'ai cousu le rectangle de tissu blanc (8x12cm) sur un rectangle vert (11x15cm). 


DSC08310

 

DSC08314

L'ensemble est cousu en dessous du texte "Mon Doudou"

DSC08311

Maintenant que toutes les empreintes sont fixées, il n'y a plus qu'à coudre l'ensemble.
Tout d'abord coudre la doublure en haut, puis sur l'envers coudre le côté sur toute la longueur et en bas pour fermer le sac.

Remettre le sac sur l'endroit du tissu et coudre le fond de la doublure en faisant un petit rentré pour que la couture soit net.

Puis mettre en place la doublure à l'intérieur du sac et faire une double couture à 5cm du haut du sac pour y passer le ruban.

hp_scanDS_158318123822

Voici le sac fini.

DSC08316

Le dos du sac.

DSC08317

Voici un sac à doudou vitaminé pour une rentrée pétillante !

DSC08322

J'espère que ce projet vous aura plu.

Bonne journée,
Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique sac, j'adore les couleurs et les tampons sont adorables !
C
Trop rigolo ce sac ! Bravo !<br /> <br /> Catherine
A
Magnifique, ce sac va faire sensation à la crèche !!!!<br /> <br /> Scrapbises
B
Super joli et bonne idée.
S
Super idée ! Un sac très sympathique.
AladinE le blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité