Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AladinE le blog
23 novembre 2015

Calendrier de l'avant

Bonjour,

Il est temps de préparer votre sapin de l'avant !  
Pour cela il vous faudra un tasseau, des baguettes rondes, un peu de dentelle et des pochettes kraft...

DSC08819

 

Matériel utilisé :
- Teinture Izink Textile : Absinthe (réf. 80660), Dalhia (réf.80654), Gold (réf.80663)
- Rouleau Teinture (réf.05199)
- Stampo Noël : Noël Tangle (réf.3729)
- Encreur Izink : Red (réf.19105), Lemon (réf.19114), Brown (réf.19116)
- Encre Izink pigment : Gold (réf.80618)
- Diverses perforatrices,
- Papier uni rouge, vert, marron, vanille, papier pailleté dentelle, ficelle, ruban...

 

Tout d'abord j'ai teint les différentes dentelles.
Pour cela il faut appliquer la teinture pure avec un rouleau en mousse, puis retourner la dentelle et appliquer à nouveau le rouleau sans recharger en teinture. Il faut travailler sur un sous main plastifié.
Ensuite  laisser sécher.

1

 

J'ai décoré les pochettes par série : 6 séries de 4 pochettes.

 

Série Sapin

2

3

4

  

Série Traineau

5

 6

7

 

Série Chaussettes

11

12

13

 

Série Cerfs

14

15

16

 
Série Oiseaux

8

9

10

 

 Série Boules de Noël

17

18

19

 

La structure du sapin

Pour la structure, j'ai utilisé un tasseau de 36mm de côté. J'ai découpé une longueur de 80cm. J'ai percé 4 trous du même diamètre que la baguette ronde (1,2mm de diam), tous les 15cm. 

DSC08855

J'ai appliqué de l'encre Izink pigment gold diluée avec de l'eau sur tous les éléments de la structure.

DSC08857

Découper les baguettes aux dimensions suivantes : 20, 35, 50 et 65cm.

DSC08859

Pour le socle j'ai demandé de l'aide... mon papa m'a gentillement soudé un tube sur une plaque en métal.

DSC08854

 

Une fois les éléments en bois secs, j'ai glissé les baguettes dans les trous et puis les différentes pochettes.

DSC08821

 

Voilà le sapin de l'avant terminé ! J'espère que ce projet vous aura plu.
Bonne journée créative,
Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est un très joli projet, j'aime beaucoup...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises, belle journée.
B
Il est très beau, bravo!!
A
Très sympa !
C
Très original !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Catherine
M
Super cette idée qui va plaire aux enfants! Biz
AladinE le blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité