Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AladinE le blog
1 août 2016

Teinture et récup...

Bonjour,

Il y a toujours un t-shirt qu'on adore mais qui est tâché ! Alors je vous propose de le relooker avec les teintures Izink Textile. La couleur va atténuer voir faire disparaître les tâches... dans la mesure où cela reste des tâches pas trop foncées...

IMG_0637

Matériel utilisé :
- Teinture Izink Textile : Dalhia (réf.80654), Cinabre (réf.80655)
- Rouleau (réf.05199)
- T-shirt blanc, support plastique, papier essuie-tout, récipient rectangulaire...

Sur une surface de travail plastifiée, déposer le t-shirt. Glisser un film plastique dans le t-shirt afin de ne pas teinter le dos du t-shirt. Diluer un peu d'encre dans la barquette. Mouiller le rouleau et essorer légèrement.


IMG_0620

Appliquer la teinture Cinabre sur le rouleau en faisant des tâches avec le pinceau (des petits ronds).

IMG_0621

Appliquer le rouleau sur le t-shirt. Et ré-encrer le rouleau avant chaque application.

IMG_0622

Appliquer le rouleau mouillé avec de la teinture diluée, sur l'ensemble du t-shirt de manière aléatoire. 

IMG_0623

Ensuite appliquer le rouleau de papier essuie-tout sur l'ensemble pour absorber le surplus.

IMG_0624

Pour varier les motifs vous pouvez aussi faire des traits avec la teinture. Ici j'ai utilisé la teinture Dalhia. Puis j'ai à nouveau appliqué le rouleau humide pour estomper.

IMG_0625

Une fois le t-shirt sec. J'ai peint sur le motif déjà existant avec la teinture Cinabre pour faire ressortir le papillon.

IMG_0627

Au dos j'ai procédé de la même façon.

IMG_0629

Voici le résultat une fois sec. Les motifs se sont estompés et la texture du papier essuie-tout est apparue...!

IMG_0635


Voici une autre version, sur un t-shirt tâché...

IMG_0641

C'est le moment de faire les placards...!
Bonne journée,
Sandrine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super idée pour les grands comme pour les plus jeunes!Bise
N
Superbe idée, j'adore !!!<br /> <br /> Bises, belle journée.
B
C'est très réussi!!
A
Une excellente idée !
AladinE le blog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité